Image de Chris Montgomery

15-40 Live  RPS-QVT

Parce que la connaissance est

la propriété de tous ! 

Gratuit et ouvert à tous les francophones

Suggérer un sujet en cliquant sur ce lien

Depuis juin 2020, Sébastien VAUMORON accueille en webinaire un(e) spécialiste issu(e) de la francophonie pour répondre en direct à vos questions sur le Droit du travail, le management, les RH, la santé, les RPS et la QVT.

Le format : 15 mns d'exposé & 40 mns de réponse à vos questions.

Je m'inscris à la newsletter pour être informé(e) des prochains "Live RPS-QVT" en francophonie.

Droit du Travail, Management, RH, Santé, RPS et QVT

Mardi 9 novembre 2021 à 12h :

Capture d’écran 2021-03-17 à 22.42.54.png

Véritable « chouchou » des relations individuelles - voire collectives - de travail depuis 2008, la rupture conventionnelle permet de rompre amiablement le contrat de travail. Par « amiable » on entend, avec l’accord des deux parties : du salarié comme de l’employeur. Il s’agit d’un mode de rupture relativement rapide, (quasi) non contestable, ouvrant droit aux indemnités chômage et à l’indemnité de licenciement. Idéale, au moins en apparence, pour les salariés qui souhaiteraient amorcer une reconversion professionnelle, elle s’avère beaucoup plus délicate dans la réalité du rapport de force suscitée par une relation de travail par nature déséquilibrée entre salariés et employeurs. Me Anne-Laure BELLANGER et Clémentine PICORIT développent une analyse de cette négociation. (lire la suite et s'inscrire gratuitement). 

Capture d’écran 2021-09-15 à 10.11.57.png

La loi santé au travail prévoit une prévention au travail renforcée qui se traduit en interne dans les documents sociaux obligatoires mais aussi du suivi du salarié par le médecin du travail qui s’étend à d’autres catégories de professionnels (indépendants, salariés des sous-traitants et intérimaires). La loi modifie aussi la notion de harcèlement sexuel. Me Florence MONTEILLE et Me Diane LEMOINE vous proposent une analyse de ces nouveautés pour permettre de mettre en œuvre rapidement tous les points de la réforme par l’entreprise.      Revoir ici